De la solidarité pour 2015

Comédie de velours VIII - Nicole PFUND

Comédie de velours VIII – Nicole PFUND


Au nom des élus de la liste d’Union de la gauche du conseil municipal de la ville d’Agen, je présente aux Agenaises et Agenais et aux acteurs de la vie de notre ville mes vœux les plus chaleureux pour l’année 2015.

2014 aura été une année difficile pour les Français, une année de plus depuis 2008. Aujourd’hui, nous connaissons tous parmi nos amis, nos proches, des hommes et des femmes, jeunes ou seniors écartés du marché du travail, touchés de plein fouet par les effets de cette crise économique.

Parce que les temps sont devenus extrêmement durs pour le plus grand nombre d’entre nous et parce que l’argent public se fait plus rare aussi, nous apporterons notre soutien aux investissements structurants portés par l’agglomération, condition indispensable au retour de la croissance et à la création d’emplois au niveau local. Aussi, pour que ces niveaux d’investissement puissent être importants, nous veillerons à ce que soient mis un peu plus à contribution les plus aisés dans un effort de solidarité rendu nécessaire en raison de la crise.

Nous appelons de nos vœux une politique qui conjuguera les investissements créateurs d’emplois avec la maîtrise des dépenses de fonctionnement afin de garantir un bon niveau des services de l’enfance, de l’éducation, du sport et de la culture.

Nous soutiendrons tous les choix qui ne priveront pas nos services publics de leurs indispensables moyens de fonctionnement et qui ne remettront pas en cause l’effort de solidarité envers les plus fragiles.

Ce sont là les contreparties des efforts collectifs qu’il faudra consentir pour qu’Agen retrouve l’attractivité perdue et une prospérité partagée.

Nous souhaitons pour notre ville prospérité et solidarité.

Nous vous souhaitons santé, bonheurs et réussite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*