Rénovation Tapie : il faut dire la vérité !

Photo Sud-Ouest

Photo Sud-Ouest

Le dossier de presse du Maire d’Agen sur l’inauguration de Tapie Mondésir voudrait nous faire croire que ce projet est né le 8 décembre 2008 lors de la venue de Madame Boutin !

La ficelle est un peu grosse, les agenais et les habitants de Tapie Mondésir en particulier ont le droit de connaître la vérité sur les manœuvres du  député de l’époque. La lecture de la lettre qu’il a envoyée le 7 septembre 2006 à son ami Monsieur Borloo alors Ministre de l’Emploi, de la Cohésion sociale et du Logement est édifiante à ce sujet.

C’est donc le 16 aout 2006 que Monsieur Dionis du Séjour a été informé de la présentation prochaine à l’ANRU du projet Tapie élaboré par l’équipe municipale d’Alain Veyret.

  • On note,  dans la réponse faite à Monsieur Borloo, tout le mal qu’il pense de la démolition des logements de Tapie : « Les habitants y vivent très bien », Monsieur Dionis du Séjour n’est pas à une contradiction près.

C’est bien le cœur de projet prévu par la municipalité de gauche qu’il a réalisé.

Il faut se souvenir de la campagne de 2008 où il avait distribué dans les boîtes aux lettres de Tapie un tract s’opposant à la démolition des bâtiments E-F-G.

  • Comment peut-on à ce point traiter les habitants de ce quartier d’Agen en regrettant les investissements dans ce qu’il nomme « une procédure de type développement social de quartier » ?

Oui monsieur le maire, une ville ce n’est pas seulement le centre trois étoiles que vous voulez pour Agen, c’est aussi des quartiers où il fait bon vivre dans un habitat de qualité.

NON dans une campagne électorale tout n’est pas permis :

  • Tirer à boulets rouges sur un projet et le réaliser, c’est mentir aux électeurs
  • Réaliser le programme électoral de son adversaire en faisant croire que c’est le sien, c’est mentir aux électeurs.

Monsieur Dionis du Séjour nous attendons avec impatience vos idées originales pour réveiller Agen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*